Les chaussettes de contention, un dispositif médical efficace



Les chaussettes de contention sont des dispositifs médicaux qui peuvent être utilisés dans divers domaines. Utiles aux personnes affectées par les maladies veineuses, elles peuvent aussi servir aux sportifs, aux femmes enceintes et surtout aux personnes ayant atteintes un certain âge. Par ailleurs, elles peuvent s’accompagner de divers accessoires incontournables, tels que des enfile-bas de contention spéciaux, voire même des colles pour soulager au mieux la pathologie.



Les diverses classes de chaussettes de contention



Pour ce produit, il existe 3 types de classes de compression. Ces dernières correspondent au cas qui se présente voire au cas qui affecte le patient, défini par le niveau d’insuffisance veineuse. Ainsi, son usage se détermine en fonction de la légereté ou de la gravité de la maladie. Les collants de contention de type classe 1 sont destinés aux problèmes de varices et aux jambes lourdes quant à la compression 2, elle est de type de mi-bas et se porte pendant les vols de longue durée. La classe 3 est favorable à ceux qui rencontrent des problèmes de varices moyennes à fortes, à ceux qui suivent la sclérothérapie, mais aussi à ceux qui vont bientôt subir une opération chirurgicale.



Les chaussettes de contention pour les sportifs



Les chaussettes de contention sont des dispositifs médicaux conseillés aux sportifs. Elles apportent de grands nombres d’avantages à ceux qui les portent et leur permettent d’éviter toutes sortes de pathologies, telles que les crampes, les varices et même l’insuffisance veineuse et les douleurs musculaires. Par ailleurs, il est aussi à noter que l’usage de chaussettes de contention est indispensable pour le sport tel que le training, la course, le golf, etc. Son port peut cependant s’accompagner des séances de massages et de cryothérapie pour augmenter son efficacité.


ch be lu ca