Collants de contention, pour combien de temps ?



Etant des dispositifs médicaux, les collant de compression sont fabriqués pour durer au plus 6 mois, à condition que leur utilisateur en prenne bien soin. A défaut d’un bon entretien, ces collants peuvent ne résister que très peu de temps. Par ailleurs, leur durée de vie peut également dépendre de la matière dont ils sont faits.



Les collants de contention à grande élasticité



Collants contention

Vu le prix des collants de contention et la limitation du nombre de remboursements de collant de contention par an, tout le monde ne peut pas se permettre d’avoir 6 paires dans son tiroir. Ainsi, pour ceux qui n’ont la possibilité d'aller au-delà du nombre de paires remboursées par l’assurance maladie, il est plus judicieux d’opter pour des matières à grande élasticité, donc plus résistant comme le voile opaque ou le voile transparent connu.



Les collants peu élastiques



Si certains opteront pour des collants de compression femme ou homme peu élastiques comme le coton bien connu pour sa douceur et son adaptabilité aux peaux sensibles, il leur est alors recommandé d’en prendre grand soin afin de les faire durer, au maximum 4 mois.



Conseils d’entretien pour plus de résistance à l’usure



Pour un port au quotidien, un lavage après chaque usage est nécessaire pour éviter que les transpirations ne viennent détériorer les forces de pression. De même, quelle que soit la matière des collants de contention pour jambes lourdes, la première chose à éviter absolument lors de son séchage est la torsion. Il faut également éviter de sécher les collants de contention de classe 2, 1 ou 3 au soleil et par toute autre source de chaleur.


ch be lu ca